BMCE Bank Of Africa s’associe à l’ASMEX pour accompagner les entreprises marocaines en Afrique de l’Est

BMCE Bank Of Africa est la 1ère banque marocaine présente en Afrique de l’Est à travers ses filiales au Kenya, Ethiopie, Djibouti, Ouganda, Rwanda, Burundi et Tanzanie.

C’est la raison pour laquelle BMCE Bank Of Africa met toute son expertise internationale et sa parfaite connaissance de l’Afrique au service des entreprises marocaines désirant s’exporter dans cette région du continent. Dans cette optique, BMCE Bank Of Africa et l’Association Marocaine des Exportateurs organisent aujourd’hui, lundi 23 mai 2016, sous l’Egide du Ministère Délégué en charge du Commerce Extérieur, une conférence sur les opportunités de développement en Afrique de l’Est qui permet d’explorer le potentiel économique et les moyens de développement dans cette région à forte croissance. A cet effet, une séance plénière officielle a démarré à 15h avec l’intervention de M. Hassan Sentissi, Président de l’Asmex, M. Brahim Benjelloun Touimi, Administrateur Directeur Général Exécutif Groupe et Président de BOA et M. Mohamed Benayad, SG Ministère du Commerce Extérieur. Mme Yacine D. Fal, représentante Résidente du Bureau National du Maroc (BAD) a également pris la parole avant de démarrer les tables rondes sous les thèmes suivants : 1ère table ronde : Le potentiel économique et les opportunités d’affaires en Afrique de l’Est. 2ème table ronde : Les moyens pour réussir son développement en Afrique de l’Est.

A l’issue de cette journée, une convention sera signée entre BMCE Bank Of Africa et l’ASMEX, elle aura pour objet de favoriser les synergies dans leurs domaines de compétence respectifs afin d’en tirer le maximum d’avantages pour leurs membres et clients dans le but d’accompagner les entreprises marocaines dans leur développement à l’international, et sur le continent africain en particulier.

Cette coopération concernera différents domaines notamment la formation, l’échange d’information et de connaissance économique et sectorielle, l’organisation de séminaires à Casablanca ou dans les régions, la participation à des activités promotionnelles et commerciales, la participation de BMCE Bank Of Africa aux commissions de l’ASMEX, la mise en relation des cadres et membres de l’ASMEX avec le réseau BMCE Bank Of Africa au Maroc et à l’International, la participation de BMCE Bank Of Africa aux côtés de l’ASMEX aux commissions bilatérales tenues avec le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération ou le Ministère délégué en charge du Commerce Extérieur.