BMCE : Le prix de l’African Banker Awards confirme le rôle et le positionnement du Groupe au Maroc et à l’international

Le prix décerné à la BMCE Bank of Africa lors de l' »African Banker Awards 2018″ est une reconnaissance qui confirme le rôle et le positionnement du Groupe, au Maroc et à l’échelle internationale, dans la promotion de l’éthique des affaires, l’innovation, la finance durable et l’emploi responsable, indique la BMCE dans un communiqué.

BMCE Bank of Africa s’est vue décerner, mardi 22 mai à Busan en Corée du Sud, le Prix « Socially Responsible Bank of the Year 2018 » récompensant les meilleures pratiques RSE du secteur financier à l’échelle du continent africain, lors de la cérémonie de remise des prix des African Banker Awards 2018, en marge des Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Cette nouvelle consécration de « Banque Socialement Responsable de l’année 2018 » rend hommage au leadership de BMCE Bank of Africa dans l’intégration des enjeux de développement durable et de responsabilité sociétale en tant que levier de performance et de durabilité, ajoute la même source.

>>Lire aussi : Trophées African Banker 2018 : Deux banques marocaines primées

Le Groupe souligne à cet égard voir construit sa stratégie développement durable et RSE en s’appuyant sur des référentiels internationaux, visant la promotion d’une finance durable à impact positif à l’échelle du continent, notant que depuis plus d’une décennie, BMCE Bank of Africa s’est engagée et dotée de moyens permettant de générer des impacts positifs au sein de sa sphère d’influence.

Il relève en outre que les multiples engagements internationaux pris confirment la volonté constante de BMCE Bank of Africa de se conformer aux principes universels les plus avancés, pour contribuer véritablement à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable.

Les African Banker Awards récompensent les meilleures banques africaines dans une dizaine de catégories, décernés par un jury composé de représentants d’agences multilatérales, d’experts internationaux et du comité de rédaction du magazine African Banker.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page