AccueilA LA UNEBoeing envisage de changer de nom pour son appareil 737
boeing

Boeing envisage de changer de nom pour son appareil 737

L’avionneur américain Boeing serait disposé à abandonner l’image de marque “Max” de son dernier avion de ligne 737, en fonction de l’évaluation des réactions des consommateurs et des compagnies aériennes face à un nom d’avion qui a été terni par deux crashs mortels et une immobilisation qui dure depuis trois mois, rapporte lundi Bloomberg.

Je dirais que nous sommes ouverts à toutes les propositions que nous recevons“, a déclaré le directeur financier de Boeing, Greg Smith, à l’agence financière américaine, au salon du Bourget en France.

Nous sommes déterminés à faire ce que nous devons faire pour le restaurer. Si cela implique de changer de marque pour le restaurer, nous y remédierons. Si ce n’est pas le cas, nous nous attaquerons à toute question hautement prioritaire“, a-t-il confié.

Pour l’instant, les dirigeants de l’entreprise insistent qu’ils n’ont pas de plan immédiat pour supprimer le nom Max en faveur de quelque chose qui soit moins associé avec la tragédie, tels que les numéros de produits qui ont marqué les générations précédentes de l’appareil le plus vendu de la société.

→ Lire aussi : Boeing reconnaît des défauts dans les simulateurs de vol du 737 MAX

Un changement de nom serait un abandon pour l’avionneur américain, qui a travaillé dur pour capter l’imagination des voyageurs avec des surnoms tels que Max et le Dreamliner, estime l’agence financière.

Notre objectif immédiat est le retour au service du Max en toute sécurité et de regagner la confiance des compagnies aériennes et des voyageurs“, a, par ailleurs, déclaré Boeing dans un communiqué publié lundi.

Nous restons ouverts à toutes les propositions des clients et des autres parties prenantes, mais nous n’avons pas l’intention de changer le nom du 737 Max pour le moment“, ajoute le texte.

Les préjudices causés au nom de la société, ainsi qu’aux marques de son avion de ligne, ne sont qu’un aspect de la crise que les équipes de Boeing tentent de gérer depuis les crashs de la compagnie indonésienne LionAir, en octobre 2018 et Ethiopian Airlines en mars 2019.

Selon Bloomberg, si Boeing change effectivement le nom du Max, ce serait à la suite d’une suggestion faite il y a deux mois par le président américain Donald Trump, qui a tweeté que la compagnie devrait “choisir un nouveau nom pour l’avion“.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :