A LA UNESociété

Bordeaux: deux immeubles s’effondrent, trois blessés dont un grave

Trois personnes ont été blessées dont une grièvement après l’effondrement, pour une cause encore inconnue, de deux immeubles du centre-ville de Bordeaux (sud-ouest de la France) dans la nuit de dimanche à lundi.

« La façade est tombée dans la rue, il y a un grand trou« , a indiqué aux médias le lieutenant-colonel Arnaud Mendousse, porte-parole du service départemental d’incendie et de secours de la Gironde.

Deux immeubles de trois étages se sont écroulés dans le secteur de la porte de Bourgogne, dans le centre ancien de Bordeaux.

→ Lire aussi : Effondrement d’un immeuble en Egypte : au moins 25 morts

Un immeuble, étayé et en attente de rénovation, s’est effondré, provoquant la destruction du second où se trouvaient neuf personnes.

Parmi les victimes, un homme de 28 ans a été blessé « très gravement« , mais le maire de la ville Pierre Hurmic a fait part lundi soir de « l’amélioration de son état de santé« . Un homme de 48 ans et une femme de 38 ans ont été évacués « sans gravité« . Les causes du sinistre sont encore inconnues. « Les orages font vraisemblablement partie des causes de ce type de sinistres. On a essuyé des pluies et des orages d’une exceptionnelle intensité« , avait auparavant relevé M. Hurmic, tout en évoquant de possibles « causes multiples« .

Mercredi dernier, non loin de là, un immeuble vétuste du centre-ville s’était effondré sans faire de victimes.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page