ban600
credit agricol

Botola Pro: Le Français Velud s’engage pour 3 saisons avec le Difaa d’El Jadida

Botola Pro: Le Français Velud s’engage pour 3 saisons avec le Difaa d’El Jadida

Le Diffaa Hassani Jadidi (DHJ) a officiellement présenté, mardi soir, son nouvel entraineur, le Français Hubert Velud, qui s'est engagé pour trois ans à la tête d'un des club en vue du championnat national de football (Botola Pro, D1).

Aux termes de son contrat, Velud, un fin connaisseur du football maghrébin et africain, percevra un salaire mensuel d'une valeur de 200.000 dirhams, avec comme objectifs le podium de la Botola et une percée dans les compétitions continentales.

"Je pense que pour un entraîneur, c'est une chance d'arriver dans un club qui occupe la troisième place et il faut bien en profiter", indique Hubert Velud, qui remplace Abderrahim Talib parti pour des problèmes de santé, après trois saisons réussies à la tête du club phare des Doukkala.

En réponse aux questions des journalistes sur son style de jeu et ses méthodes de travail, le technicien français s'est voulu "exigeant" avec ses joueurs et a donné une idée précise sur sa philosophie basée sur l'offensive et le jeu entre les lignes.

Malgré quelques grands départs, Hubert Velud a le sentiment que l'effectif actuel du club a les qualités requises pour continuer sur la même lancée. Le jeu offensif combiné à la possession de balle et au pressing haut, voilà un nouveau défi à relever avec le DHJ, ce qui ne va pas certainement déplaire aux férus du beau spectacle.

→ Lire aussi : Coupe de la Confédération : le Raja en finale pour un sacre convoité depuis quinze ans

Tout en visant le podium du championnat, le technicien français affiche d'autres grandes ambitions, quand il exprime son intention de conduire son nouveau club plus loin encore dans les compétitions africaines (Coupe de la Confédération ou Ligue des Champions).

Le technicien français a déclaré "aimer travailler avec les cadres qui le comprennent". Il sera ainsi secondé par l'un de ses compatriote dont il n'a pas dévoilé le nom, mais il gardera, dans son staff technique, les préparateur physique et entraineur des gardiens du club, respectivement Mohsine Daraaoui et Ayoub Lama.

Âgé de 59 ans, Hubert Velud, qui retrouve le Maroc sept ans après son passage au Hassania d'Agadir, a une belle carte de visite à faire valoir sur le continent.

Velud, qui a effectué toute sa carrière professionnelle en tant que gardien de but au Stade de Reims (France), a dirigé la sélection du Togo en 2009 qu’il avait qualifiée pour la CAN-2010, mais également le Stade tunisien (2012) et l’Étoile Sahel (demi-finales de la Ligue des Champions 2017), les clubs algériens ES Sétif (2012/13) avec à la clef le doublé championnat et Coupe, l’USM Alger (champion 2013/14).

En 2016, il débarque à la tête du TP Mazembe (RD Congo) avec lequel il remporte son premier titre continental, la supercoupe de la CAF (2-1 contre l’Étoile du Sahel), le championnat local et la Coupe de la Confédération africaine, le trophée le plus important de sa carrière.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :