Boulif et le DG du groupe Renault/Nissan s’entretiennent sur l’usine de Somaca

Le projet d’extension de l’usine de la Société marocaine de construction automobile (Somaca), destiné à doubler la production, et les nouveaux projets industriels Tanger-Méditerranée ont été au centre d’un entretien entre le secrétaire d’État chargé du Transport, Najib Boulif, et le directeur général de Renault/Nissan-Tanger », Marc Nassif.

Cette rencontre a été l’occasion d’un échange sur les dossiers liés au transport, à la mobilité et à l’environnement, mais aussi sur l’analyse des données relatives à la baisse récemment des ventes de voitures à l’échelle mondiale et nationale, les critères de transition vers « Euro 6b », devant être déployée en 2022, laquelle mesure est liée étroitement à l’amélioration de l’écosystème environnemental et au niveau d’adhésion des entités importatrices et productrices.

→ Lire aussi : Le Groupe PSA cède sa participation dans SOMACA au Groupe Renault

Selon un communiqué du ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, la réunion a été également axée sur le trafic du transport et de la mobilité au niveau du continent africain et les contraintes se rapportant à la taille réduite du marché des nouvelles voitures.

A cette occasion, M. Nassif a fait un exposé sur l’activité et le bilan du groupe Renault, notamment les indices relatifs à la production et la distribution au niveau du marché marocain et africain, ainsi que les perspectives futures du groupe en termes de mise à niveau de la production afin d’accompagner les évolutions technologiques du secteur automobile.

De même, le secrétaire d’État a proposé l’organisation d’une journée d’étude pour échanger autour des mécanismes de mise en œuvre des dispositions de la transition vers « Euro 6b », et ce en intégrant toutes les parties prenantes en vue de faire aboutir cet important chantier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page