ban600
credit agricol

Bourita s’entretient à Sofia avec plusieurs responsables bulgares

Bourita s’entretient à Sofia avec plusieurs responsables bulgares

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a eu jeudi à Sofia un entretien avec le Premier ministre bulgare, Bayko Borissov, axé notamment sur les moyens de renforcer davantage la coopération bilatérale dans divers domaines.

Le Premier ministre bulgare a exprimé à cette occasion sa disposition à effectuer prochainement "une visite officielle" au Maroc avec pour objectif d’insuffler une nouvelle dynamique au partenariat entre les deux pays.

Bourita a, par la suite, eu un entretien avec la présidente de l’Assemblée nationale de Bulgarie, Tsveta Karayancheva, axé sur des questions d’intérêt commun.

S’exprimant à cette occasion, Bourita a d'emblée appelé à cordonner plus les actions des institutions législatives du Maroc et de la Bulgarie afin de défendre les intérêts des deux pays et faire face aux défis communs notamment le phénomène de l‘émigration clandestine et la menace terroriste.

→ Lire aussi : Nasser Bourita reçu en audience par la vice-présidente bulgare

Le ministre a également estimé nécessaire que l’Union européenne (UE) procède à une révision de ses mécanismes de coopération surtout avec les pays situés dans la rive sud de la Méditerranée.

Ont assisté à ces entretiens du côté marocain, l’ambassadeur du Maroc en Bulgarie, Zakia El Midaoui et le directeur des Affaires européennes au ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Redouane Adghoughi.

La visite de Bourita dans la capitale bulgare est la dernière étape de la tournée entamée, mardi, dans la région des Balkans avec pour objectif de s’ouvrir sur de nouveaux espaces et de diversifier les partenaires du Royaume au sein du continent européen.

Le ministre s’est rendu successivement dans le cadre de cette tournée de trois jours à Belgrade (Serbie), à Bucarest (Roumanie) et à Sofia en Bulgarie.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :