A LA UNEMaroc

Brahim Ben Bih nommé Procureur général du Roi près la Cour des comptes

Brahim Ben Bih vient d’être nommé dans les fonctions de Procureur général du Roi près la Cour des Comptes, a annoncé mardi cette juridiction financière.

La nomination de M. Ben Bih dans ce poste traduit “la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les juridictions financières et ses Hautes orientations pour qu’elles exercent la plénitude de leurs compétences en matière de contrôle supérieur des finances publiques“, indique la Cour dans un communiqué.

→ Lire aussi : DEVANT LE CONSEIL DE SÉCURITÉ, LA PROCUREURE DE LA CPI DÉPLORE LA “PRÉVALENCE DE L’IMPUNITÉ” EN LIBYE

Né en 1970 à Ksar Alnif (Tinghir), M. Ben Bih est titulaire d’un Doctorat en Droit de l’Université Hassan II de Casablanca, sur le thème du «Régime de responsabilité des gestionnaires publics devant le juge financier – Etude juridique et jurisprudentielle comparée».

Accumulant une longue expérience professionnelle au sein des juridictions financières, M. Ben Bih a occupé le poste de Président de la Chambre de discipline budgétaire et financière à la Cour des Comptes depuis 2010, après avoir exercé les fonctions de Procureur du Roi près la Cour régionale des Comptes de Rabat durant la période de 2004 à 2009.

M. Ben Bih est père de quatre enfants.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page