Brand & Image désignée pour l’organisation du CTW et AFTS

Brand & Image

Brand & Image a annoncé aujourd’hui avoir été désignée par MIE Group, organisateur d’événements internationaux, pour diriger la troisième édition de la China Trade Week Morocco (CTW) et la première édition du Salon Africain de la Technologie (AFTS) qui se tiendront simultanément du 16 au 18 décembre 2019 à la Foire Internationale de Casablanca (OFEC) .

« Brand & Image est une agence fidèle à ses engagements, portant des idées audacieuses et courageuses. Les compétences de ses équipes en relations publiques, en communication et en marketing permettent de proposer des solutions innovantes qui répondent à ce que nous essayons de réaliser », a déclaré David Wang, président du comité d’organisation de CTW & AFTS. «Nous sommes ravis de nous associer à cette agence en tant que partenaire en relations publiques et  médias au Maroc. Cette équipe formidable sera présente sur le terrain pour assurer le succès des deux salons », a poursuivi M. Wang.

Le groupe MIE organise depuis des années le CTW en Afrique avec l’événement phare au Kenya et d’autres événements au Ghana, en Éthiopie, en Afrique du Sud, au Nigeria, au Rwanda et au Maroc. Ainsi, pour la première fois, le Salon Africain de la Technologie (AFTS) sera tenu au Maroc en décembre 2019. L’AFTS ambitionne d’étendre ses activités au Kenya, au Nigeria et à l’Afrique du Sud en 2020.

«Nous sommes fiers de nous associer au MIE Group pour écrire le prochain chapitre de CTW Morocco et l’élever à un niveau supérieur, à la hauteur de nos aspirations. Nous aimerions de même faire de l’African Technology Show l’une des plus importantes manifestations de la région dans le domaine des solutions et services technologiques », a déclaré Mme Rajaa Charifi, directrice générale de Brand & Image. “Notre longue expérience et notre ouverture sur la scène mondiale des salons et des médias créeront une réelle valeur ajoutée pour MIE Group”, a-t-elle ajouté.

Brand & Image bénéficie d’une grande expérience en termes de partenariats avec les organisateurs de salons internationaux et dispose aujourd’hui d’un large portefeuille d’événements réussis.


À propos de Brand & Image
Brand & Image est une agence de communication et de marketing fondée en 2015 à Casablanca. Forte d’une équipe de consultants, de spécialistes en marketing digital et de professionnels de l’image de marque et médias, Brand & Image propose des stratégies intégrées pour les salons professionnels pour les produits et services haut de gamme, notamment dans les secteurs du tourisme et hôtellerie, l’immobilier commercial et résidentiel et les entreprises. L’agence dispose en effet d’une expertise approfondie dans divers domaines spécialisés, particulièrement le marketing, la réputation de l’entreprise, la technologie, les affaires publiques, la communication financière et la gestion de crise.

À propos du China Trade Week (CTW)
Le CTW est un évènement spécialisé dans les échanges commerciaux entre les entreprises Chinoises et les entreprises du pays où le salon est organisé.

MIE Events DMCC, Dubaï, organisateur de CTW, fournit un cadre complet pour l’organisation et la gestion de plateformes commerciales et de développement économique multinationales, dans le cadre de l’Initiative «Belt and Road» (BRI) de la Chine. MIE  exploite les plateformes CTW depuis 2012 au Moyen-Orient et en Afrique, notamment en Éthiopie, au Kenya, au Ghana, en Afrique du Sud, au Nigéria, aux Émirats arabes unis et au Maroc. Le soutien et l’engagement continus des institutions publiques et privées en faveur de CTW garantissent la présence et la participation des meilleures entreprises chinoises des secteurs de l’industrie, des infrastructures, de l’innovation et des TIC.

MIE DMCC events dont le siège est à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, est une organisation fondée il y a 20 ans et fait partie du groupe MIE basé à Shanghai.


En 2019, CTW élargit son portefeuille qui comprend désormais L’Arabie Saoudite, le Rwanda et l’Algérie. L’objectif global du groupe MIE est de devenir la principale plateforme d’information sur le marché en relation avec BRI et China Global Trade.

A propos du Salon Africain de la Technologie (AFTS)
Sous le thème « Accélérer la transformation numérique», AFTS réunit en 2019 des leaders et des innovateurs en technologie, des spécialistes de la sûreté et de la sécurité, des consultants en infrastructure, des fabricants d’appareils, des investisseurs et des startups, des maires de villes intelligentes, des acteurs de la mobilité et des étudiants pour présenter des solutions et des services et mettre en avant les innovations numériques en Afrique
Le salon s’étale sur plus de 4 000 mètres carrés et regroupe des fournisseurs de solutions informatiques internationaux, régionaux et locaux. C’est le moment idéal pour la tenue de conférences de haut niveau durant les deux jours sur les quatre thèmes de l’événement : villes intelligentes, industrie. 4.0, Fintech et produits grand public.