A LA UNE

Brésil: Au moins 11 morts dans un incendie dans un hôpital à Rio

Au moins 11 personnes ont trouvé la mort suite à un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans un hôpital à Rio de Janeiro (sud du Brésil), ont rapporté des médias brésiliens.

Selon la même source, 103 patients étaient admis à l’hôpital et 226 membres du personnel étaient en service au moment de l’incendie. La plupart des décès étaient dus à l’asphyxie par inhalation de fumée.

Après avoir passé toute la nuit à évacuer les patients et à chercher les corps des victimes, les pompiers ont décidé d’arrêter les recherches vendredi matin.

→ Lire aussi : Californie : Au moins 20 morts dans l’incendie d’un bateau de tourisme

D’après la même source, au moins 90 malades ont été transférés vers d’autres hôpitaux, après avoir été installés pendant un certain temps sur des matelas et des brancards dans la rue.

L’hôpital a indiqué dans un communiqué que l’incendie serait causé par un court-circuit au niveau d’un groupe électrogène, alors que le maire de Rio de Janeiro, Marcelo Crivella s’est interrogé dans une déclaration à la presse sur un possible “sabotage”.

Il s’agit du troisième incendie majeur qui se déclare à Rio cette dernière année après celui qui a ravagé en septembre 2018 le Musée National et un autre qui a fait 10 morts parmi les jeunes joueurs du centre de formation de Flamengo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page