AccueilA LA UNEBrésil : Au moins deux morts suite à l’effondrement d’un immeuble à Fortaleza
effondrement

Brésil : Au moins deux morts suite à l’effondrement d’un immeuble à Fortaleza

Au moins deux personnes sont décédées et cinq autres ont été blessées à la suite de l’effondrement mardi d’un immeuble résidentiel de sept étages à Fortaleza, capitale de l’État de Ceará (nord-est), selon le Corps des pompiers.

Des pompiers et plusieurs ambulances campent toujours sur le lieu du drame au niveau du quartier Dionísio Torres, où une dizaine de personnes ont été extirpées vivantes des décombres.

Une douzaine de personnes sont toujours portées disparues, selon les médias, qui s’attendent à ce que le bilan soit revu à la hausse.

→ Lire aussi : Trois morts dans l’effondrement spectaculaire d’un pont en Chine

Le bâtiment s’est effondré vers 10h30 du matin (13h30 GMT) pour des raisons qui font déjà l’objet d’une enquête.

Les décombres ont enseveli plusieurs véhicules qui se trouvaient dans les rues avoisinantes, où les résidents et des proches des victimes se sont rassemblés pour avoir des nouvelles des leurs.

Les pompiers ont établi un périmètre de sécurité et intensifié les recherches de victimes potentielles avec l’aide de chiens renifleurs, au moment où le gouverneur de l’État de Ceará, Camilo Santana, qui était à Brasília, est rentré à Fortaleza pour suivre les opérations de sauvetage.

“Toutes les forces sont mobilisées, dont les pompiers, les services de santé mobiles, la police militaire, la défense civile et tous les organismes régionaux pouvant contribuer au sauvetage des victimes”, a déclaré le gouverneur sur les réseaux sociaux.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :