Brésil: découverte d’un tunnel de 60 mètres creusé pour braquer une banque

tunnel
tunnel

La police brésilienne a découvert un tunnel d’environ 60 mètres creusé pour faciliter le braquage d’une agence bancaire dans la ville de Campo Grande, capitale de l’État du Mato Grosso do Sul (centre-ouest), rapportent des médias locaux.

Le tunnel a été découvert dimanche matin lors d’une opération de la police, au cours de laquelle deux suspects sont morts et sept autres ont été arrêtés, a indiqué la police civile du Mato Grosso do Sul.

Le gang, spécialisé dans le vol de banques, a commencé à creuser le tunnel depuis un entrepôt près du siège de la banque et était sur le point d’atteindre son objectif, qui était le coffre-fort d’une agence de la banque publique Banco do Brasil.

Les images rendues publiques par la police civile montrent que le tunnel était équipé de ventilateurs en haut du mur.

Toute la terre que le groupe a extraite pendant la construction du tunnel a été stockée dans des centaines de sacs entassés dans l’entrepôt auquel on pouvait accéder grâce à un escalier.


Selon les commissaires Fábio Peró et Joao Paulo Sartori, qui ont mené les enquêtes au cours des six derniers mois, l’organisation criminelle s’adonne au braquage des banques sur tout le territoire brésilien, soulignent les médias.

Le commissariat de police spécialisé dans la répression des vols avec violence dans les banques, les agressions et les enlèvements, relevant de la police civile, a affirmé dans un communiqué que si le projet criminel avait été mené jusqu’au bout, les pertes seraient en millions.