ban600
credit agricol

Brésil : le candidat Bolsonaro donné vainqueur au deuxième tour des présidentielles

Brésil : le candidat Bolsonaro donné vainqueur au deuxième tour des présidentielles
top

Le candidat du Parti social libéral (PSL, droite), Jair Bolsonaro, est donné vainqueur du deuxième tour des élections présidentielles brésiliennes, prévu le 28 octobre, avec une marge confortable face à son principal rival Fernando Haddad, selon un sondage publié, lundi, par l'institut IBOPE.

Bolsonaro est crédité de près de 59% des intentions de vote contre 41% pour Fernando Haddad du Parti des travailleurs (PT,Gauche), précise ce sondage d'opinion mené samedi et dimanche auprès de 2.506 personnes dans 176 municipalités.

Ces résultats, avec une marge d’erreur de deux points de pourcentage, sont basés sur le calcul des votes valides, en excluant les intentions de voter blanc et les indécis.

→ Lire aussi : Brésil: les résultats actualisés donnent Bolsonaro à 47% des voix

En prenant en compte l’ensemble des intentions de vote exprimées par les électeurs sondés, Bolsonaro obtiendrait 52% des voix contre 37% pour Haddad, tandis que 9% des électeurs voteraient blanc et 2% sont indécis.

Lors du premier tour des présidentielles, qui s’est déroulé le 7 octobre, Bolsonaro avait obtenu près de 49.276.990 voix (soit 46,03% des votes valides) tandis que Haddad en a recueilli 31.342.005 (29,28% des votes valides).

A l’instar de la précédente, la campagne électorale du deuxième tour est marquée par une forte polarisation entre la Droite et la Gauche. La situation est devenue si tendue qu’au moins 70 attaques en tout genre ont été recensées dans le pays, dont une cinquantaine attribuée à des partisans de Bolsonaro.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :