Brésil: Neymar termine sa séance d’entraînement en boitant

Neymar

L’attaquant Neymar, star du Paris Saint Germain (PSG), a terminé, mardi, sa séance d’entraînement avec la Seleçao en boitant, ce qui présage une possible douleur au genou gauche.

Alors qu’il était en pleine séance d’entraînement au complexe de la Granja Comary de à Teresópolis, une ville à environ 98 km Rio de Janeiro, l’attaquant a ressenti un malaise au niveau du genou après avoir tenté de tirer aux buts, avant de s’adosser à une rambarde avec les mains sur le visage.

Par la suite, le médecin de l’équipe brésilienne, Rodrigo Lasmar, a accompagné Neymar aux vestiaires.

Neymar a quitté l’entraînement en raison d’une gêne au genou gauche. Il a déjà débuté le traitement est reste en observation“, a indiqué la fédération brésilienne (CBF) dans un communiqué.

→ Lire aussi : Copa América-2019: Neymar va laisser le brassard de capitaine à Dani Alves

Au début de la séance d’entraînement, Neymar avait été informé par le sélectionneur Tite, qui ne sera plus le capitaine de la Canarinha et qu’il sera remplacé dans ses fonctions par Dani Alves, son partenaire au PSG.

Bien que la CBF n’ait pas révélé les raisons de cette décision, les médias pensent que cela est dû aux problèmes de discipline de l’attaquant brésilien, qui a été sanctionné par le PSG pour avoir porté un coup à un spectateur à l’issue de la finale de la Coupe de France.

Au moment d’annoncer il y a dix jours la liste des joueurs qui disputeront le tournoi continental à domicile du 14 juin au 7 juillet, Tite avait affirmé que “Ney” avait “commis une faute“, mais qu’il voulait “lui parler en tête à tête” avant de prendre sa décision finale sur le capitanat.

Le Brésil, qui n’a pas remporté la Copa América depuis 2007, fera ses grands débuts dans le tournoi le 14 juin, lors du match d’ouverture contre la Bolivie à Sao Paulo.

Auparavant, la Seleçao disputera deux matches amicaux, contre le Qatar, le 5 juin à Brasília, et contre le Honduras, le 9 juin à Porto Alegre.