AccueilA LA UNEBrésil: Un concert de musique se termine avec 9 morts après une intervention de la police
concert

Brésil: Un concert de musique se termine avec 9 morts après une intervention de la police

Un méga-concert de musique dans la favela de Paraisópolis, l’une des plus grandes de Sao Paulo, a pris fin, dimanche, de manière tragique après la mort d’au moins neuf personnes suite à un mouvement de foule provoqué par une opération de police.

Selon la police, l’incident est survenu lorsque des agents de la police sont intervenus au milieu de la foule (quelque 5.000 personnes) pour rechercher deux suspects ayant tiré des balles sur des policiers, rapportent des médias locaux.

La police, selon la même source, a été attaquée avec des bouteilles et des pierres et a riposté en lançant des gaz lacrymogènes et en tirant des balles en caoutchouc afin de préserver la sécurité des policiers, ce qui a causé le décès de neuf personnes, écrasées par la foule.

Le porte-parole de la police militaire de Sao Paulo, Emerson Massera, a expliqué lors d’une conférence de presse que l’incident avait commencé “lorsque des criminels sont entrés dans la foule, tirant même sur des policiers”.

“Les criminels ont utilisé la population comme un bouclier humain pour éviter d’être appréhendées par la police”, a déclaré le responsable.

La confusion a entraîné la mort de neuf personnes, une femme et huit hommes, l’un d’eux âgé de 14 ans, selon la police, qui a fait état de deux blessés.

Le gouverneur de l’État de Sao Paulo, Joao Doria, a pour sa part déploré la tragédie et a décidé “d’enquêter de manière rigoureuse sur les faits afin de clarifier les circonstances et établir les responsabilités de ce triste épisode”.

Les danses funk “Carioca”, un style musical étroitement lié aux favelas, sont courantes dans les quartiers les plus pauvres du Brésil et rassemblent chaque week-end des milliers de jeunes dans différentes régions du pays.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :