Brexit: les négociations en phase de “dénouement”

Brexit: les négociations en phase de “dénouement”

La Première ministre britannique, Theresa May, a assuré lundi que les négociations du Brexit entre Londres et Bruxelles sont en phase de "dénouement", lors d'un discours prononcé devant les responsables de la place financière de la City de Londres.

"Les négociations de notre retrait sont maintenant dans leur dénouement. Nous travaillons extrêmement dur pour progresser sur les problèmes restants, qui sont importants", a affirmé la dirigeante britannique lors du banquet annuel du Lord Mayor de la City.

Elle a qualifié d'"immensément difficiles" ces discussions, et prévenu qu'elle n'accepterait pas un accord "à n'importe quel prix".

→ Lire aussi : Brexit : Londres n’exclut pas une prolongation de la période de transition

Les deux parties peinent à se mettre d'accord sur la manière de préserver une frontière invisible entre la province britannique d'Irlande du Nord et la république d'Irlande, principal point d'achoppement dans ces négociations.

Lors d'un point d'étape devant les ministres en charge des Affaires européennes des 27, le négociateur en chef de l'UE, Michel Barnier, a déclaré lundi qu'un accord n'a "pas encore été trouvé", et que les "intenses efforts de négociation se poursuivent".

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :