Brillante participation marocaine aux fêtes consulaires de Lyon

Le Consulat général du Maroc à Lyon (centre-est de la France) a brillement participé à la 17ème édition des fêtes consulaires organisées, du 22 au 24 juin, dans la métropole lyonnaise, mettant en avant les atouts économiques du Royaume et les grands chantiers qui y sont mis en oeuvre.

Le Consulat général a ainsi animé un stand de 75 m2, qui a réuni de nombreux acteurs économiques et des représentants de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), de l’Agence du Développement Agricole (ADA) et de l’Agence marocaine pour l’énergie solaire (Masen).

Ces acteurs économiques ont notamment mis en lumière les stratégies sectorielles menées par le Royaume en tant que leviers de développement économique.

Des présentations relatives à la stratégie nationale en matière de développement des énergies renouvelables à travers les grandes réalisations dans le solaire et l’éolien, figuraient au programme de ces trois journées, au même titre qu’un exposé sur l’attractivité économique du Maroc pour les investisseurs étrangers.

>>Lire aussi : Brillante inauguration du pavillon marocain à la Foire internationale de l’artisanat à Lisbonne

Des animations ainsi que des dégustations de mets marocains ont également été proposées aux nombreux visiteurs, venus découvrir le Maroc et sa culture séculaire.

Le Stand Maroc a été visité par plusieurs entreprises de la région lyonnaise désireuses de se développer à l’international.

L’inauguration de cette manifestation s’est déroulée en présence d’une importante délégation de la Métropole de Lyon, d’élus, des présidents d’associations et membres de la communauté marocaine résidant en Auvergne Rhone-Alpes, des représentants du corps consulaire ainsi que de plusieurs personnalités lyonnaises.

Plus d’une soixantaine de consulats étrangers participe chaque année aux fêtes consulaires de Lyon qui se tiennent dans une ambiance festive sur une grande place de la ville.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page