British Airways annonce la reprise de ses vols vers le Caire

British Airways

La compagnie aérienne British Airways (BA) a annoncé, jeudi, la reprise de ses vols vers le Caire, suspendus depuis samedi dernier pour des raisons de sécurité.

Après un passage en revue approfondi des dispositions de sécurité, nous sommes heureux de reprendre notre service vers et depuis le Caire à partir du vendredi 26 juillet“, a expliqué British Airways dans un communiqué.

La sûreté et la sécurité de nos clients et équipages est toujours notre priorité et nous ne ferions jamais voler un appareil s’il n’était pas sûr de le faire“, a poursuivi BA.

→ Lire aussi : British Airways suspend ses vols vers le Caire pour des raisons de sécurité

British Airways avait annoncé samedi la suspension de ses vols vers la capitale égyptienne pendant sept jours pour des raisons de sécurité, évoquant un “risque accru de terrorisme“.


Nous revoyons constamment nos dispositions en matière de sécurité dans tous nos aéroports à travers le monde, et nous avons suspendu les vols à destination du Caire pendant sept jours à titre de précaution pour permettre une évaluation plus approfondie“, avait expliqué la compagne britannique dans un communiqué.

Environ 415.000 ressortissants britanniques se sont rendus en Egypte en 2018, selon le ministère des Affaires étrangères britannique.