BTS: Dépôt en ligne des candidatures pour les candidats libres entre le 23 décembre et le 23 janvier

Le dépôt des demandes d’inscription des candidats libres pour l’obtention du Brevet de technicien supérieur (BTS), session 2021, aura lieu du 23 décembre au 23 janvier 2021, via le portail électronique du ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Les inscriptions sont ouvertes aux candidats libres ayant poursuivi leur formation de BTS jusqu’à la deuxième année, et ceux ayant déjà poursuivi leurs études dans un autre cycle d’études supérieur au moins 2 ans après le baccalauréat et ce, après validation de leurs dossiers par un comité national de sélection, précise mardi un communiqué du ministère.

Selon la même source, les candidatures doivent respecter les critères de sélection à savoir, le baccalauréat dans une filière identique à la spécialité demandée et la poursuite par le candidat de ses études en deuxième année de l’enseignement supérieur dans une spécialité en relation avec la spécialité demandée.

Le ministère a également souligné que les inscriptions doivent être effectuées dans les délais fixés et se feront via le portail électronique dédié aux candidatures, ajoutant que les candidats devront joindre une photo récente à leurs fiches de candidature.

Le dépôt des dossiers (version papier) des candidats s’effectue au niveau des Centres des classes de préparation du BTS, selon la spécialité disponible dans chaque Centre, en y joignant un récépissé de dépôt de candidature imprimé, dans un délai ne dépassant pas le 23 janvier 2021, précise la même source.

Le candidat doit également joindre à son dossier de candidature un acte d’engagement légalisé, téléchargeable sur le site web du ministère « http://btslibre.men.gov.ma » dans lequel il atteste avoir pris connaissance des lois relatives à la répression des fraudes aux examens scolaires, notamment la loi 02.13 du 25 août 2016, note le communiqué.

Les listes provisoires des candidats libres acceptés seront publiées le 10 mars 2021, ajoute-t-on, précisant que la période allant du 11 au 20 mars 2021 sera consacrée au dépôt des recours des non-retenus auprès des Centres de dépôt de leurs candidatures respectifs.

Les listes définitives seront, quant à elles, publiées le 25 mars 2021, souligne le communiqué, qui rappelle que les candidats peuvent suivre l’état d’avancement de leurs candidatures via le portail électronique du ministère « http://btslibre.men.gov.ma ».

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page