ban600

Bugatti ou le règne de la démesure

Bugatti ou le règne de la démesure

Deux modèles d’exception, chacun dans sa catégorie, ont pris le devant de la scène automobile pour la marque en ce moment. Il s’agit de l’hypercar Divo et de la Chiron construite en pièces de lego qui sont déjà présentes pour les curieux à l’occasion du Mondial de l’Auto à Paris.

La toute nouvelle Bugatti Divo coûtera près de 6 millions d’euros et ne sortira qu’en 40 exemplaires tous déjà vendus. Elle comptera, parmi sa concurrence, des voitures qui sortiront elles aussi bientôt, telles que la Ferrari Monza ou l’Aston Martin Valkyrie. Peut-être que la Divo arrivera même à détrôner la Koenigsegg Agera en tant que nouvelle voiture la plus rapide du monde, pour reprendre au passage le titre perdu par son aînée la Chiron sur l’exercice du 0 à 400 km/h. La marque Bugatti est à ce jour, détentrice de 37 records et plus de 10 000 victoires internationales.

→ Lire aussi : Automobile: Porsche ne fera plus de véhicules diesel

La seconde voiture qui nous intéresse est beaucoup moins compétitive au niveau des records de vitesse, puisque qu’elle ne peut atteindre que 30 km/h sur 1 kilomètre grâce à ses 2300 moteurs. Elle n’en reste pas moins exceptionnelle, car c’est un véritable travail de fourmis qui aura nécessité près de 13.500 heures. C’est une Bugatti Chiron entièrement réalisée à partir d'un million de pièces de Lego Technics. La célèbre voiture de luxe fut réalisée par les employés experts de la compagnie de jouets pour enfants.

Fondée en 1909, par le constructeur franco-italien Ettore Bugatti, la marque garde dans son ADN la fabrication de ses véhicules à Molsheim en France.

Abdellah Chbani

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :