Bundesliga: Aucun cas positif à Cologne, la reprise se profile

Bundesliga

Aucun obstacle ne se dresse désormais face à la reprise de la Bundesliga, alors qu’aucun autre cas de contamination au coronavirus n’a été détecté au FC Cologne, dont trois membres avaient été testés positifs vendredi et placés en “quatorzaine”.

La contamination de deux joueurs (le milieu de terrain Niklas Hauptmann et le défenseur Ismail Jakobs) et d’un préparateur physique découverte, vendredi, avait jeté un froid sur les projets de reprise de la Bundesliga, qui espère pouvoir redémarrer mi-mai, si le pouvoir politique donne son feu vert, en principe mercredi.

Les tests pratiqués, dimanche, sur l’ensemble de l’effectif de Cologne n’ont révélé aucun nouveau cas positif, a affirmé le club lundi, ajoutant qu’un entraînement à huis-clos était prévu dans l’après-midi.

Selon le protocole présenté par la Ligue allemande (DFL) pour organiser la reprise du championnat, tous les joueurs doivent être testés régulièrement. Un joueur doit avoir présenté deux tests négatifs consécutifs pour être autorisé à s’entraîner et à participer à un match.

La Bundesliga est le championnat le plus avancé en vue d’une reprise à huis clos des compétitions, totalement à l’arrêt depuis le 13 mars en raison du coronavirus.


L’Allemagne compte officiellement 163,175 cas de Covid-19 pour un total de 6.692 décès.