Burkina : 7 soldats et 80 terroristes tués dans le nord

Sept soldats, plusieurs civils et 80 terroristes ont été tués au cours d’une attaque contre un détachement militaire à Arbinda, dans le nord du Burkina Faso, a annoncé mardi l’état-major des armées dans un communiqué.

Mardi matin, « un nombre important de terroristes ont attaqué simultanément le détachement militaire et les populations civiles d’Arbinda », dans la province du Soum, selon le communiqué.

Au cours de cette attaque d’une « rare intensité », qui a duré « plusieurs heures », « la détermination et l’audace des éléments du détachement composés des forces terrestres et de la gendarmerie ont permis de neutraliser 80 terroristes », a indiqué l’état-major.

« Côté ami, on déplore malheureusement sept morts, dont quatre militaires et trois gendarmes et une vingtaine de blessés (…) plusieurs victimes civiles ont également été dénombrées », selon l’armée.

« Une centaine de motos, de l’armement et des munitions en grande quantité ont également été récupérés ». « Une traque des terroristes, qui ont dû battre en retraite face à la riposte des éléments du détachement, a été entamée » en coordination avec les forces aériennes, souligne l’état-major.

Le 16 décembre, l’armée avait annoncé avoir neutralisé quatre terroristes à Belhouro, également dans le nord du Burkina Faso.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page