A LA UNERégions

Cabo Negro-Martil: Interdiction de la récolte et commercialisation des coquillages

Le Département de la pêche maritime a décidé, vendredi, d’interdire la récolte et la commercialisation des coquillages issus de la zone conchylicole classée Cabo Negro-Martil relevant de la région Tétouan/Chefchaouen, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Les résultats d’analyses effectuées par l’Institut National de Recherche Halieutique (INRH) au niveau de cette zone « dénotent la présence de biotoxines marines dans les coquillages à des teneurs anormales« , indique un communiqué du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, et des eaux et forêts.

En conséquence, le Département de la pêche recommande aux consommateurs « de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels)« , relève la même source.

Les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique, met en garde le ministère.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page