CAF: il n’y a aucune intention d’organiser la CAN tous les quatre ans

CAF

La Confédération africaine de football (CAF) n’a pas l’intention de changer le format actuel de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et l’organiser tous les quatre ans, a affirmé le secrétaire général de la CAF, le Marocain Mouad Hajji.

La CAN a lieu tous les deux ans et la CAF ne compte pas l’organiser tous les quatre ans“, a indiqué le SG de la CAF lors d’une conférence de presse, vendredi au stade international du Caire.

L’organisation de la CAN cet été a été une bonne décision, en dépit de certains aspects liés à la hausse de la température, a-t-il estimé.

Concernant l’assistance vidéo (VAR), M. Hajji a noté que la CAF a fait recours à cette technique à deux reprises, mais de manière officieuse, soulignant qu’elle sera appliquée officiellement à partir des quarts de finale.

Par ailleurs, il a prédit que le nombre du public augmentera lors des prochains matches, qui verront les supporters venir en masse afin de soutenir leurs sélections.


Quant à la levée de la suspension de l’arbitre égyptien Jihad Greisha, qui a arbitré le match entre Wydad Casablanca et l’Esperance Tunis en finale aller de la Ligue des Champions, M. Hajji a indiqué que “cette décision est du ressort de la commission des arbitres“.

Par ailleurs, il a salué la nomination de Fatma Samoura, secrétaire générale de la Fédération internationale de football (FIFA), à la tête du comité de surveillance de la CAF à compter du mois d’août prochain.