Caire: Abdennabaoui s’entretient avec ses homologues sur le renforcement de la coopération entre les parquets

Caire: Abdennabaoui s’entretient avec ses homologues sur le renforcement de la coopération entre les parquets

Le procureur général du Roi près la Cour de Cassation, président du Ministère public, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mercredi au Caire avec plusieurs de ses homologues de pays arabes et africains sur les moyens de renforcer la coopération dans divers domaines liés au travail du ministère public, notamment en ce qui concerne la lutte contre le phénomène du terrorisme.

Lors de ces entretiens tenus en marge de la "Première conférence régionale pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord sur le renforcement de la coopération internationale et la lutte contre les menaces croissantes du financement du terrorisme et du blanchiment de capitaux", il a été question de débattre des moyens de développer les domaines de coopération commune et d'examiner les opportunités de partenariat bilatéral dans tous les aspects liés aux fonctions du parquet général.

"Ces réunions ont été l'occasion d'échanger des expériences et les points de vue sur le rôle joué par le parquet dans l'application de la loi, la lutte contre la cybercriminalité, le financement du terrorisme et le blanchiment de capitaux", a déclaré à la MAP M. Ennabaoui.

→ Lire aussi : Abdennabaoui appelle à accorder une importance particulière aux questions relatives aux enfants de la rue

Le procureur général du roi près la cour de Cassation a présidé la troisième session de la conférence, qui avait pour thème "les mesures préventives et les précautions que les procureurs devraient prendre dans le domaine du financement du terrorisme et du blanchiment de capitaux".

Au cours de cette réunion, les participants ont discuté des mécanismes de gel et de confiscation des fonds et revenus du terrorisme, des listes établies par les Nations Unies pour les groupes terroristes, des difficultés rencontrées par le pouvoir judiciaire et le ministère public pour parer aux opérations de financement du terrorisme et de la réduction du blanchiment de capitaux.

Les chefs des délégations ayant pris part à cette conférence avaient été reçus par le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :