A LA UNETechnologies et Médias

Le Caire : Début des travaux de la 90è session ordinaire du Comité permanent des médias arabes

Les travaux de la 90è session ordinaire du Comité permanent des médias arabes ont débuté, lundi au siège de la Ligue arabe, au Caire, avec la participation de représentants de plusieurs pays arabes, dont le Maroc.

Au cours de cette session, le Comité examinera différents sujets se rapportant notamment au rôle des médias arabes dans la lutte contre le terrorisme, aux moyens de renforcer les efforts des médias pour faire face à ce phénomène, outre les actions et activités relatives à la célébration de “Bagdad, capitale des médias arabes” en 2017-2018.

Le Comité discutera également de la question palestinienne, notamment de l’adoption de programmes médiatiques de sensibilisation, outre les moyens à même d’attirer l’opinion publique internationale contre les politiques et les manoeuvres israéliennes à l’égard du peuple palestinien.

Au menu de cette session figure aussi l’examen de sujets relatifs au Comité arabe des médias électroniques, à la journée des médias arabes ainsi qu’aux médias et le programme de développement durable.

Les propositions et recommandations de cette réunion devraient être soumises à la 49è session du Conseil des ministres arabes de l’Information, prévue en mai 2018.

Le Maroc est représenté à cette rencontre par le chef du service du suivi des projets de coopération au ministère de la Culture et de la Communication, Hassan Morabiti.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page