Campagne de dépistage du pied diabétique au profit de 350 personnes démunies

Campagne de dépistage du pied diabétique au profit de 350 personnes démunies

Quelque 350 personnes démunies bénéficient, vendredi et samedi à Rabat, d'une campagne de dépistage du pied diabétique.

Organisée par l'association marocaine scientifique des podologues (AMSP), en collaboration avec l'association SOS diabète, sous le thème "Tous unis contre le risque du pied diabétique", cette campagne s'inscrit dans le cadre de la célébration du mois mondial de la santé du pied.

Selon le président de SOS diabète, Seddik El Aoufir, cette initiative se veut également l'occasion d'informer sur le dispositif d'accompagnement initié par cette association, notamment les activités éducatives adressées aux patients.

→ Lire aussi : Le Maroc parmi les pays pionniers en matière de vaccination

Dans une déclaration à la MAP, il a fait savoir que de nombreux médecins spécialistes superviseront cette campagne de dépistage, en assurant des consultations au profit des patients démunis, afin de les aider à mener une vie saine.

Cette initiative intervient quelques jours après le lancement par la même association du passeport du diabétique, considéré comme un outil de communication permettant aux différents professionnels de santé d’harmoniser les traitements.

Les complications du diabète qui touchent les pieds sont étroitement liées à la baisse de sensibilité des nerfs de contact, empêchant la perception des petites blessures ou anomalies du pied (cor, durillon, fissure, crevasse, mycose...), lesquelles finissent par s'amplifier et s'infecter, avec un risque d'amputation.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :