Campagne présidentielle US: Trump lève plus de fonds que Biden en juillet

Trump

A moins de trois mois de l’élection présidentielle américaine, Donald Trump a engrangé récemment plus d’argent que son rival démocrate Joe Biden.

La campagne de réélection du président Trump et le Comité national républicain ont annoncé mercredi avoir levé ensemble 165 millions de dollars en juillet contre 140 millions de dollars pour le camp de l’ancien vice-président.

Bien qu’il soit à la traîne dans nombre de sondages en pleine crise sanitaire et de ralentissement économique, le chef de l’Etat continue de bénéficier de l’appui de sa base et de ses soutiens financiers qui lui permettent de récolter d’important montants. En mai et juin derniers, c’est le candidat démocrate à la présidentielle qui avait engrangé plus de fonds ( 141 millions de dollars et 80 millions de dollars).

En raison de la pandémie du coronavirus, Trump tout comme Biden ont renoncé mercredi à se rendre aux Conventions respectives de leurs partis qui marquent traditionnellement le lancement en grande pompe de la campagne en vue de la présidentielle. Donald Trump a déclaré qu’il envisage de prononcer depuis la Maison-Blanche son discours pour accepter sa nomination en tant que candidat républicain à l’élection du 3 novembre. L’ancien vice-président de Barack Obama prononcera, pour sa part, son discours de nomination depuis son État du Delaware.

La convention démocrate est prévue du 17 au 20 août à Milwaukee, dans le Wisconsin, alors les délégués républicains sont attendus du 24 au 27 août à Charlotte en Caroline du Nord.