CAN U17 : Le Maroc rate de peu le titre, le Sénégal sacré

Le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) Algérie 2023 en battant le Maroc (2-1), ce vendredi 19 mai au stade Nelson Mandela à Alger.

C’est en terre algérienne que le Sénégal a encore ajouté un trophée à la liste des coupes d’Afrique toutes catégories, remportées par le Sénégal ces deux dernières années.

Pourtant les Lionceaux de l’Atlas ont pris l’avantage à la 14e minute grâce à un coup de tête du capitaine Abdelhamid Ait Boudlal (14’). Les Sénégalais ont pu égaliser le score sur un penalty réussi de Serigne Diouf (80′) avant de marquer le but de la victoire grâce à Mamadou Sawane à la 83’ sur un corner exécuté par Amara Diouf.

En accédant à la finale, l’équipe nationale des moins de 17 ans est entrée dans l’histoire cette année et a atteint pour la première fois la phase finale du prestigieux tournoi africain. ¨ Par la même occasion, les Lionceaux sont déjà qualifiés pour la coupe du monde de la même catégorie.

L’entraîneur de l’équipe nationale de football, Walid Regragui, et le ministre des Sports, Chakib Benmoussa, ont assisté au match contre le Sénégal.

Dans son parcours, l’équipe nationale a décroché sa place en finale de la CAN après avoir battu le Mali 6-5 aux tirs au but dimanche. Avant le match contre le Mali, l’équipe avait éliminé contre les Algériens 3-0 en quart de finale à Constantine.

Le Maroc a montré sa force lors de la phase de groupes, en tête du groupe B après avoir remporté deux victoires consécutives contre le Nigeria (1-0) et l’Afrique du Sud (2-0), la seule défaite venant de la Zambie.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page