Canada: Trudeau prône la vigilance pour éviter une flambée du Covid-19

Trudeau

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a appelé, lundi, à la vigilance alors que le pays affronte une nouvelle hausse des cas de contamination au Covid-19, faisant craindre une deuxième vague de la pandémie.

“Ce qu’on est en train de voir dans les chiffres devrait inquiéter tout le monde. Avec la reprise de l’école, avec la reprise économique, nous nous devons d’être extrêmement vigilants”, a indiqué M. Trudeau lundi à Ottawa en marge d’une réunion ministérielle.

Cette rencontre axée sur les mesures de relance économique post-pandémie, devra aussi faire face au défi immédiat de limiter les dégâts d’une deuxième vague au moment où le pays recense en moyenne 618 nouveaux cas quotidiennement au cours des sept derniers jours.

“À l’approche de l’automne, je continue d’exhorter tous les Canadiens à poursuivre leurs efforts collectifs pour limiter la propagation de la COVID-19», a indiqué lundi l’administratrice en chef de la santé publique, Dre Theresa Tam dans un communiqué.

Le nombre de contaminations au coronavirus a connu une hausse à travers le pays en particulier dans les provinces du Québec et de l’Ontario après une accalmie estivale.


Mme Tam a appelé à maintenir la vigilance. «Nous avons travaillé si fort et accompli tant de choses. Maintenez les bonnes pratiques de santé publique pour réduire le risque d’infection et de transmission aux autres personnes », a-t-elle recommandé.

Le dernier bilan officiel fait état de 136.659 cas de Covid-19 au Canada, dont 9.171 décès.