Canada : un mort et un blessé dans le crash d’un avion militaire

avion

Le crash d’un avion de la patrouille acrobatique de l’armée de l’air canadienne, les “Snowbirds”, a fait un mort et un blessé grave.

«Le cœur lourd, nous vous annonçons qu’un membre de l’équipe des Snowbirds des FC est décédé et qu’un autre a subi des blessures”, écrit dimanche soir l’aviation royale canadienne sur son compte Twitter.

L’appareil s’est écrasé dimanche peu après son décollage dans une zone résidentielle en Colombie-Britannique (ouest).

«Je suis terriblement attristé par la nouvelle de l’écrasement d’un de nos Snowbirds aujourd’hui et mes pensées sont avec tous ceux qui sont impliqués», a tweeté le Premier ministre Justin Trudeau.

Plutôt dans la journée, la patrouille avait indiqué qu’«un avion des Snowbirds des Forces canadiennes s’est écrasé aux alentours de la communauté de Kamloops en Colombie-Britannique».


Le pilote aurait réussi à s’éjecter de son appareil juste avant l’accident et aurait atterri sur le toit d’une maison, ont rapporté des médias locaux.

La patrouille composée de neuf avions sillonne le pays depuis le début du mois dans le cadre d’une tournée surnommée “Opération Inspiration” pour rendre hommage aux Canadiens en cette période de pandémie du Covid-19.