ban600
credit agricol

Canberra et Wellington déploient des avions pour appliquer les sanctions onusiennes contre la Corée du Nord

Canberra et Wellington déploient des avions pour appliquer les sanctions onusiennes contre la Corée du Nord

L'Australie et la Nouvelle-Zélande ont annoncé vendredi qu’elles vont déployer trois avions de patrouille maritime dans le cadre des efforts visant à appliquer les sanctions onusiennes contre la Corée du Nord.

Le ministre australien de la Défense, Christopher Pyne, a indiqué que son pays va déployer deux appareils Orion pour exercer des pressions économiques et diplomatiques sur la Corée du Nord.

"L'Australie continue de travailler avec ses partenaires pour appliquer des sanctions qui exercent des pressions sur la Corée du Nord pour qu'elle prenne des mesures concrètes et vérifiables pour se dénucléariser", a souligné M. Pyne dans un communiqué, faisant savoir qu’une région indo-pacifique "stable et prospère est la priorité de l’Australie".

Pour sa part, la Nouvelle-Zélande va déployer un appareil Orion.

→Lire aussi: La Corée du Nord exhorte Washington à lever les sanctions

En mars dernier, les Nations unies avaient décidé de punir une cinquantaine de navires et sociétés accusées d’aider Pyongyang à contourner les sanctions internationales.

C’est la première fois que le Conseil de sécurité, agissant à la demande des Etats-Unis, désignait une liste d’entités aussi large dans le cadre de l’embargo économique frappant la Corée du Nord.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :