Cancer du sein : des messages de mobilisation et d’orientation

Fondation Lalla Salma

La campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein revêt une symbolique toute particulière et délivre des messages prônant la mobilisation et l’orientation, a affirmé le président du conseil scientifique de la “Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers”, le Pr. Moulay Tahar Alaoui. 

Dans une déclaration à la presse à l’occasion du lancement par SAR la Princesse Lalla Salma mardi à Rabat de la campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, le Pr. Moulay Tahar Alaoui a indiqué que la muraille et la porte Bab Zaers ainsi que la Tour de Maroc Telecom à Rabat, dont les façades des différents étages revêtues des slogans en arabe et en français “Dépistage gratuit dans les centres de santé” et “le dépistage précoce sauve des vies”, ainsi que le logo de la Fondation, ont été illuminés en rose en signe de sensibilisation des femmes aux actions à entreprendre pour guérir du cancer du sein et prendre conscience de l’importance du dépistage précoce et de l’accès aux traitements disponibles.

Cette campagne nationale va se déployer sur nombre de sites et établissements dans les différentes régions du Royaume pour faire connaitre les réalisations de la Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers dans ce domaine et les solutions disponibles pour la prise en charge et le suivi du traitement de cette maladie, a-t-il ajouté.

Le programme de la Fondation en matière de lutte contre le cancer, reconnu au niveau international, couvre 80 %  du territoire national en matière de services de santé destinés aux personnes atteintes de cette maladie, a-t-il assuré.


Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, présidente de la “Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers”, a procédé, mardi à Rabat, au lancement de la campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, à l’occasion de la célébration de la journée nationale de lutte contre le cancer.

SAR la Princesse Lalla Salma a également procédé, mardi à Taza, au lancement de la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein et à l’inauguration du Centre de détection précoce du cancer du sein et du col de l’utérus, à l’occasion de cette journée. Cette campagne de sensibilisation qui se déroulera du 22 novembre au 11 décembre prochain, sous le signe “le dépistage précoce sauve des vies”, cible environ un million de femmes âgées entre 40 et 69 ans.