ban600
credit agricol

Cancérologie: l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa et l’Institut Curie s’unissent

Cancérologie: l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa et l’Institut Curie s’unissent

L’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa (HCK) de Casablanca a signé, récemment, un protocole d’accord avec l’Institut Curie pour une collaboration dans le domaine de la cancérologie afin de renforcer son offre de soins.

Ce protocole d’accord vise à établir un dialogue privilégié entre les professionnels des deux institutions, les cas complexes pouvant bénéficier de deuxièmes avis spécialisés ou être pris en charge, le cas échéant, à l’Institut Curie. De même, les médecins et personnels de l’HCK pourront bénéficier de formations continues et d’échanges de savoirs, indique un communiqué de l’Hôpital.

La collaboration entre les deux institutions doit résulter dans une amélioration du niveau de prise en charge au service des malades et des performances du corps médical et du personnel soignant.

→ Lire aussi : Le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10 grâce au dépistage précoce

L’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa, un établissement pluridisciplinaires, abrite en son sein un centre d’excellence aux normes internationales dédié à la cancérologie, le Casablanca Cancer Center, doté d’un plateau technique complet en cancérologie (IRM, Scanner, PET SCAN, radiologie interventionnelle, etc...) et d’appareil de précision en radiothérapie. La protection des tissus sains est améliorée et les délais de réalisation des traitements raccourcis.

Il dispose aussi d’un laboratoire disposant d’un plateau technique multidisciplinaire sophistiqué et équipé avec des automates de dernière génération répondant à tous les besoins d’analyses médicales et d’explorations biologiques, génétiques et anatomopathologiques.

L’Institut Curie, une fondation française reconnue d’utilité publique, est un centre de référence pour les cancers du sein, les cancers gynécologiques, les tumeurs de l’œil, les cancers thoraciques, les sarcomes et les cancers pédiatriques et assure la prise en charge de tous les cancers en général et surtout des cancers rares.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :