AccueilA LA UNECanicule au Vietnam : des forêts au centre du pays ravagés par des incendies
Vietnam

Canicule au Vietnam : des forêts au centre du pays ravagés par des incendies

De violents incendies ravagent depuis samedi plusieurs forêts dans le centre du Vietnam suite à la vague de chaleur caniculaire qui sévit dans le pays.

Dans la province de Thua Thien-Hue, qui a enregistré des températures avoisinant les 40 degrés, des incendies se sont déclarés dans quatre zones forestières de 100 ha situées près des villes de Huong Tra et Huong Thuy, où plus de 100 pompiers ont été déployés pour venir à bout des flammes.

Un incendie majeur a également été enregistré dans la forêt de pins près de la ville de Xuan An, dans la province d’Ha Tinhn où plus de 1.000 pompiers, policiers et volontaires ont été déployés pour combattre le feu qui a été maîtrisé dans la soirée.

→ Lire aussi : Canicule: trois morts recensés en France dus aux pic de chaleur

Selon le Centre national de prévision hydrométéorologique, la vague de chaleur extrême devrait sévir encore pendant plusieurs jours dans les régions du centre et du nord du Vietnam.

Cette vague de chaleur est due à de fortes dépressions dans l’ouest et à la mousson du sud-ouest, selon le centre qui ajoute que les températures devraient atteindre 39 degrés dans certaines zones.

La température dans la capitale vietnamienne, Hanoï, devrait atteindre 39 degrés. Les autorités sanitaires de la mégapole du nord du Vietnam ont fait état de deux décès à cause de la chaleur.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :