Cas contact, le Premier ministre français va subir un test de dépistage du Covid-19

cas

Le Premier ministre français Jean Castex va subir un test de dépistage du Covid-19, après avoir côtoyé samedi le directeur du Tour de France Christian Prudhomme, détecté positif mardi, a indiqué Matignon.

« Le Premier ministre va se refaire tester », a déclaré Matignon citée par les médias du pays. Jean Castex avait pris place, samedi, dans la voiture de la direction du Tour, aux côtés de Christian Prudhomme, pour suivre la 8e étape. « Ils portaient tous deux un masque et ont respecté les gestes barrières’, a assuré Matignon.

Sur Twitter, le chef du gouvernement français a affirmé qu’étant « cas contact d’une personne testée positive à la Covid-19 », il allait suivre le protocole élaboré par le gouvernement et les autorités de Santé. Un protocole qui « s’applique à toutes et tous ».

Le Premier ministre français a également assuré qu’il « exercerait la plénitude de ses fonctions en respectant scrupuleusement les recommandations sanitaires ».

Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a subi un test, qui s’est révélé positif au Covid-19 et doit s’écarter de l’épreuve pendant une semaine, a annoncé mardi l’organisation de la course.


En revanche, tous les coureurs sont négatifs et peuvent poursuivre la course, dont la 10e étape s’élance en début d’après-midi de l’île d’Oléron (Charente-Maritime).