Casa Chikaya, nouvelle application pour faciliter le traitement des plaintes

Casablanca, une ville de plus en plus connectée, de plus en plus intelligente. Le projet de la Smart City de Casablanca avance à grands pas. La nouvelle application Casa Chikaya vient donner un coup de pouce à la digitalisation de la ville. Détails.

Comme chaque année, le Smart City Casablanca Symposium s’annonce porteur de grandes nouveautés. Ouvert ce mercredi 25 mai 2022, le Symposium fut l’occasion de mettre le point sur l’état d’avancement de la concrétisation du projet de la Smart City Casablanca et d’explorer les possibilités de renforcer le processus de digitalisation totale de la ville.

Parmi les mesures phares annoncées lors de cet événement, la mise en place de l’application Casa Chikaya. L’annonce a été faite par la maire de Casablanca, Nabila Rimili, dans son discours de bienvenue à l’ouverture de la Smart City qui se tient à Casablanca jusqu’au 26 mai 2022, sous le thème « L’intelligence communautaire et l’innovation low-tech ».

→ Lire aussi : Smart City Casablanca Symposium – « L’intelligence communautaire et l’innovation low-tech » , les 25 et 26 mai 2022

Il s’agit en effet d’une nouvelle plateforme mise à la disposition des citoyens pour leur permettre de déposer leurs plaintes et doléances et de faire le suivi du traitement de celles-ci par les autorités. L’application Casa Chikaya peut ainsi être téléchargée sur les téléphones mobiles en langues arabe et française.

Pour les Casablancais, il suffirait désormais d’accéder à cette plateforme pour déposer leurs plaintes soit à travers leur compte d’utilisateur ou de façon anonyme, de joindre les documents et images nécessaires, si disponibles et puis faire le suivi du traitement de leur plainte par les autorités compétentes.

L’objectif étant d’avancer la digitalisation, de faciliter les procédures administratives, d’améliorer la relation entre le citoyen et l’Administration, tout en renforçant la connectivité au niveau de la ville.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page