Casa Tramway : arrêt provisoire de 9 stations

Casa Tramway : arrêt provisoire de 9 stations

Par Yasmine El Khamlichi

Avis aux usagers de Casa Tramway ! Une partie de la Ligne T2 du Tramway de Casablanca sera provisoirement arrêtée, à partir du samedi prochain jusqu’au dimanche 4 août 2019.

Un point de presse a été tenu ce jeudi 18 juillet par RATP Dev Casablanca, société chargée de l’exploitation et la maintenance des 4 lignes de tramway, dans le but d’apporter des éclaircissements au sujet de l’arrêt provisoire d'exploitation d'une partie de la Ligne T2 du Tramway de la métropole.

Selon le Directeur Général RATP Dev Casablanca, Philippe RATTO, « une trémie est en cours de construction au niveau du carrefour Boulevard Ghandi / Route d’El Jadida sous la plateforme de la ligne T2 du tramway, ce qui impose la fermeture provisoire de l’exploitation sur le tronçon, y compris entre les stations de Derb Ghallef et Ain Diab ».

 « Ainsi, une partie de cette ligne ne sera pas exploitée pendant 15 jours, du samedi 20 juillet au dimanche 4 août 2019 », précise-t-il. Ces travaux menés par Casa Transport consistent à réaliser un pont de soutènement sous la plateforme du tramway, permettant d’intervenir postérieurement pour creuser le passage souterrain.

→ Lire aussi : Tramway : 9 stations hors service à Casablanca

Selon la même source, « 9 stations de tramway seront concernés par cet arrêt provisoire, entre Derb Ghallef et Ain Diab, au niveau la ligne 2 du tramway, pour des raisons liées à la sécurité des usagers ».

Sachez qu’à partir du 5 août, l’exploitation de ce tronçon reprendra le cours normal de son fonctionnement.

Il est à noter aussi que la ligne T1 et le reste de la ligne T2, de la station de correspondance Anoual au terminus Sidi Bernoussi ne seront pas impactées par cette mesure.

Pour prévenir en amont les usagers de cette ligne de tramway, RATP Dev Casablanca a prévu une campagne d’information, notamment, via les réseaux sociaux, les affichages, ainsi que qu’une présence active d’agents d’information dans les stations depuis lundi dernier.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :