ban600
credit agricol

Casablanca: 1ère édition de “The Senegalese Business Awards” le 8 septembre 2018

Casablanca: 1ère édition de “The Senegalese Business Awards” le 8 septembre 2018

La première édition de the senegalese business awards, le rendez-vous des audacieux, se tiendra le 8 septembre 2018 à l’hôtel oum palace de Casablanca au Maroc.

Pour la première fois, la communauté sénégalaise se réunit pour rendre hommage aux entreprises Sénégalaises basées au Maroc ainsi q’aux entreprises marocaines qui emploient massivement les Sénégalais.

Une 1ère édition inédite

Cette première édition crée une véritable plateforme d’expression et de promotion des entreprises sénégalaises évoluant dans l’écosystème économique marocain. Ce rendez-vous est aujourd’hui, sans conteste, l’espace de couronnement des entreprises sénégalaises après de longues années de labeur ou bien même de startups innovantes.

Des échanges autour de l’immigration et de l’entrepreneuriat

La journée débutera par la finale du concours de business plan destiné à repérer les jeunes porteurs de projet afin de leur apporter l’assistance nécessaire à la réalisation de leur rêve. Ensuite, suivront deux panels dont les thèmes sont respectivement :

« le pacte mondial sur la migration : quel enjeux pour le monde et pour le maroc » et « l’entreprenariat comme alternative à l’immigration irrégulière : rôle de la diaspora ».

La question de l’immigration semble être un phénomène mondial, et nous estimons que si elle est bien gérée, elle contribuera à booster l’économie des pays d’accueils.

Des institutions nous soutiennent

Avec le parrainage de M. pathé niang, chef du bureau économique à l’ambassade du Sénégal au Maroc et de M. Moustapha Marena, responsable politique du parti démocratique sénégalais (pds), cette première édition, initiée par M. dieng abdou, est co-organisée par abs events et deff media pro. Ces organisateurs ont bénéficié de l’accompagnement et de la confiance des institutions, notamment :

  • Le ministère des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur
  • Le consulat général du Sénégal au Maroc
  • Le centre des jeunes entrepreneurs du Maroc – CJEM
  • l'Institut marocaine des relations internationales – imri
  • African research center for innovation and development - arcid
  • Family school - give1 project - adpme - ujes des entreprises :
  • Solution dooley
  • Intelcia
  • Across academy

Le cérémonie se tiendra le samedi 8 septembre 2018, à partir de 9 heures, à l’hôtel Oum palace de Casablanca.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :