Casablanca : 5ème conférence de la fédération africaine des auditeurs internes les 27 et 28 juin

Casablanca : 5ème conférence de la fédération africaine des auditeurs internes les 27 et 28 juin

L’institut des auditeurs internes (IIA-Maroc AMACI) et la Fédération Africaine des Instituts des Auditeurs Internes (AFIIA) organisent les 27 et 28 juin à Casablanca, la 5ème conférence de la Fédération africaine des auditeurs internes. Plus de 400 participants y sont attendus.

Les professionnels de l’audit interne Marocains et étrangers, se réunissent les 27 et 28 juin prochains à Casablanca, à l’occasion de la cinquième conférence de la Fédération africaine des auditeurs internes.

Organisée par l’institut des auditeurs internes (IIA-Maroc AMACI), en partenariat avec la Fédération Africaine des Instituts des Auditeurs Internes (AFIIA), sous le thème : « L’Audit Interne et les approches intégrées au service de la gouvernance et de la performance », cette conférence vise à mettre en exergue les défis que doivent relever les professionnels de l’Audit interne et du Contrôle, les enseignants universitaires et les chercheurs, pour que l’Audit Interne continue à jouer pleinement son rôle d’activité d’assurance et de conseil tout en contribuant à la création de la valeur ajoutée au sein des organisations à travers l’évaluation et l’amélioration des processus de management des risques, de contrôle Interne et de la Gouvernance.

→Lire aussi: Ouverture à Marrakech des travaux du forum des Nations unies sur le service public


Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette rencontre rassemblera durant ces deux journées, plus de 400 auditeurs internes, issus de 27 pays, pour débattre de thématiques liées l’audit interne.

Cet événement, selon les organisateurs, a également pour objectif de moraliser la vie publique sur les plans local et national, et consolider les principes de bonne gouvernance à travers la dotation des organismes publics et privés marocains de professionnels de l’Audit interne hautement qualifiés.