ban600

Casablanca: Campagne médicale au profit des Subsahariens et réfugiés les 28 et 29 septembre

Casablanca: Campagne médicale au profit des Subsahariens et réfugiés les 28 et 29 septembre

La 4e édition de la Journée de consultations médicales gratuites au profit des ressortissants subsahariens et réfugiés au Maroc se tiendra, les 28 et 29 septembre courant à Casablanca, à l'initiative de l'ONG "Bank de solidarité".

Organisée en partenariat avec des médecins exerçant dans les établissements hospitaliers au Maroc et en collaboration avec l’arrondissement Essoukhour Assawda, cette action bénévole offriraprès de 600 consultations de médecine générale, indiquent les organisateurs de cette campagne, dans un communiqué.

Une conférence-débat sous le thème '’Problèmes de l’accès à la santé publique des subsahariens et réfugiés au Maroc’’, donnera le coup d'envoi de cette journée, ont-ils annoncé.

Cité dans le communiqué, le président de Bank de solidrité, Gueck Beyeth, estime qu’il est important de sensibiliser les personnes concernées par cette campagne vu que ‘’plusieurs Subsahariens, réfugiés ne sont pas au courant qu’il y a des services sociaux dont ils peuvent bénéficier dans les hôpitaux publics marocains’’.

→ Lire aussi : Province de Jerada : Plus d’un millier de bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

Au programme de cette journée figurent notamment des consultations gratuites et distributions de médicaments sous la supervision des médecins et des pharmaciens

Des actions de prévention avec l'association de lutte contre le SIDA (ALCS), des actions de prévention et, sensibilisation avec la ligue Marocaine contre la Tuberculose, outre la sensibilisation aux problèmes de santé et Encouragement à consulter des médecins, sont également prévues par les organisateurs.

Ces derniers prévoient en outre une aide médicale au profit des nécessiteux, alors que les personnes souffrant de maladies bénignes pourront bénéficier d’une médication gratuite à la limite des stocks disponibles.

Bank de Solidarité est une ONG qui a pour objectif de venir en aide aux laissés pour-compte de la société, tant au niveau national qu'international, et de proposer des actions pouvant faciliter leur réinsertion.

Une vingtaine de médecins ont participé à la précédente édition qui s’est déroulée l’année dernière à Marrakech et lors de laquelle plus de 600 consultations de médecine générale ont été dispensées.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :