ban600
credit agricol

Casablanca: El Othmani préside la remise des diplômes à la Faculté de médecine et de pharmacie

Casablanca: El Othmani préside la remise des diplômes à la Faculté de médecine et de pharmacie

Le Chef du gouvernement, SaâdEddine El Othmani a présidé, vendredi, la cérémonie de remise des diplômes organisée par la Faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca (FMPC) au profit des 514 lauréats de la promotion 2017-2018.

M. El Othmani a, à cette occasion, appelé les nouveaux diplômés à être à la hauteur des espérances placées en eux, à respecter le serment d'Hippocrate et la déontologie de ce noble métier.

Les diplômés devront s'acquitter avec sincérité de leurs tâches qui ont une portée à la fois sociale et humaine, a ajouté le Chef du gouvernement, saluant, par ailleurs, les efforts déployés par les cadres administratifs et éducatifs de cette faculté ainsi que par les parents, qui ont rendu possible une élite de médecins spécialistes, dont le Maroc est fier et qui devront renforcer les différentes spécialités médicales au profit de la société marocaine et de l'ensemble de l'humanité.

Pour sa part, le ministre de la Santé, Anas Doukkali a mis en relief l'importance que revêt cet événement pour le secteur de la santé, qui vient de se renforcer avec 541 médecins et pharmaciens.

→ Lire aussi : Adoption de nouveaux horaires dans l’ensemble des établissements scolaires publics et privés à partir du 07 novembre

M. Doukkali a, en outre, fait observer que le développement du secteur de la Santé est tributaire de la mise à profit des nouvelles technologies, qui connaissent une évolution rapide dans le monde, soulignant l’importance majeure de la formation et la formation continue.

Pour sa part, le doyen de la FMPC, Mustapha Aboumaarouf, a traité du parcours académique de cette promotion (37è pour les médecins et 4è pour les pharmaciens) composée de 514 lauréats, dont 457 médecins généralistes et 57 pharmaciens.

Il a également mis en exergue le rôle de la FMPC qui a cumulé plus de 40 ans d'expérience dans la formation, l'encadrement et la recherche scientifique, grâce aux efforts de cadres locaux hautement compétents.

Quelque 5000 étudiants poursuivent leurs études à cette faculté dans 42 spécialités médicales.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment des présidents des conseils de la région Casablanca-Settat et de la commune urbaine de Casablanca, du président de l’Université Hassan II et des responsables des différents établissements relevant de cette institution.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :