AccueilA LA UNECasablanca : inauguration du musée Huawei Technologie
Huawei Technologie

Casablanca : inauguration du musée Huawei Technologie

Le musée Huawei Technologie “Morocco Telecom Summit 2019” a été inauguré, lundi à Casablanca, une occasion pour le groupe de présenter ses avancées technologiques.

Cet événement a permis à Huawei de mettre la lumière sur les avancées réalisées à travers son service Recherche et développement, a indiqué, Rhizlane Safae Bachar, Products Manager chez Huawei, faisant savoir que Huawei se place parmi le top 10 des entreprises mondiales qui investissent dans la recherche et développement.

Toutes les avancées technologiques, qui ont été développées et expérimentées de par le monde, sont actuellement présentées au Maroc pour faire émerger et ouvrir la perspective des entreprises marocaines sur les nouvelles technologies qui se préparent, a-t-elle renchéri. Huawei est en train de déployer la 5G dans 50 sites différents dans le monde, a souligné Mme Bachar, notant que toutes les technologies de Huawei en termes d’application, d’équipement et de réseau sont présentées afin de mettre en avant tout le potentiel de développement des nouvelles technologies du monde des télécoms au Maroc.

→ Lire aussi : Le géant chinois Huawei entend investir 3 milliards de dollars en Italie

Et de poursuivre que la technologie de 5G permet d’avoir une certaine rapidité dans l’exécution des tâches, précisant que l’utilisation de la 5G permettra de créer 15 millions d’opportunités de travail. Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial.

Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux mobiles et le Cloud Computing.

Huawei s’est installé au Maroc en 2002, avec un premier bureau à Rabat puis à Casablanca. En termes de création d’emplois, Huawei a créé entre 700 et 800 emplois directs et indirects. Le montant des achats locaux dépassent 40 millions USD.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :