Casablanca : Nouveau tour de vis des autorités

autoroute Casablanca-Berrechid
Photo d'illustration

Avis important aux automobilistes. Il est dorénavant interdit de passer par Casablanca si vous devez vous rendre dans d’autres villes. La préfecture de la capitale économique vient de diffuser un communiqué dans lequel elle invite tous les usagers qui ne disposent pas de l’autorisation d’accès à la ville d’emprunter l’autoroute externe de contournement.

Si cette mesure s’inscrit dans la droite lignée des restrictions instaurées pour faire face à la propagation de la maladie à Casablanca, elle n’était pas tout à fait respectée et les automobilistes pouvaient accéder et sortir de la ville sans trop de problèmes, parfois sans même se faire contrôler.

Avec l’explosion du nombre de cas Covid déclarés en 24h qui vient de franchir un nouveau palier (4.151 nouvelles contaminations le 22 octobre à 18h dont 2.011 rien que dans la région de Casablanca-Settat), les autorités ont décidé de durcir les contrôles qui devraient devenir systématiques. C’est donc pour éviter une éventuelle congestion des routes que la préfecture a publié sa communication.