ban600

Casablanca: Plus de 26 pays à la 6è édition de HUB Africa

Casablanca: Plus de 26 pays à la 6è édition de HUB Africa

 Plus de 26 pays d'Afrique et d’Europe sont attendus à la 6è édition de HUB Africa, première plateforme des investisseurs et entrepreneurs en Afrique, prévue les 4 et 5 mai prochain à Casablanca, ont annoncé, lundi, les organisateurs de cet événement.

Coorganisée entre l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), cette édition placée sous le thème "La diaspora africaine au service du développement du continent" sera rehaussée par la participation d’une pléiade de ministres africains et responsables de haut niveau, ont-ils indiqué lors d’un point de presse, à Casablanca, dédié à la présentation de cette édition. Le président de HUB Africa, Zakaria Fahim, a expliqué que le choix du thème de cette édition "n’est pas fortuit", mais il reflète, bel et bien, "un témoignage du rôle important des communautés africaines établies dans les quatre coins du monde".

D’après M. Fahim, cette manifestation destinée aux investisseurs, entrepreneurs et porteurs de projets souhaitant exporter en Afrique, a réalisé "un saut qualitatif" avec une montée en gamme des projets et des échanges intra-africains, mais aussi nord-sud, en s’ouvrant au fil des éditions à de plus en plus de pays et d’acteurs. "HUB Africa constitue désormais une plateforme idéale aux investisseurs africains pour le partage et l’échange d’expériences et d’expertises et la création de nouveaux partenariats au Maroc, devenu un pôle économique par excellence", a-t-il relevé, ajoutant que ce rendez-vous représente aujourd’hui "l’outil d’accompagnement par excellence" des entrepreneurs africains vers la réussite en mettant à leur disposition tout l’écosystème pour leur développement, aussi bien dans leur pays qu’à l’international.

>>Lire aussi : Casablanca: Vernissage de l’exposition « Double » de l’artiste Zakaria Ramhani

Pour sa part, Alioune Gueye, commissaire général de HUB Africa, a appelé à investir sur le continent pour booster l’entrepreneuriat, encourager la viabilité des projets des entrepreneurs et les aider à s’ouvrir aux autres marchés en général et africains en particulier. L’évènement connaîtra également le lancement de la 1-ère édition du "Bootcamp HUB Africa", un side event visant "à connecter les lauréats des 10 pays participants au Pitch HUB Africa pendant 5 jours à Casablanca pour accélérer le développement de leurs projets", a-t-il fait savoir.

Au menu de cette manifestation, figurent, entre autres, des rencontres B to B, des ateliers thématiques et des plénières sur "L’intégration du Maroc à la CEDEAO : un levier pour être le Hub Africa", "La diaspora africaine au service du développement du continent", " Cyber sécurité au service du développement de la valeur de nos entreprises", "Regards croisés d’entrepreneurs africains" et "La diplomatie économique Afrique du Maroc".

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :