ban600
credit agricol

Casablanca-Settat: Adoption de nouveaux horaires scolaires à compter du 12 novembre

Casablanca-Settat: Adoption de nouveaux horaires scolaires à compter du 12 novembre

L'Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Casablanca-Settat a annoncé, vendredi soir, l’adoption de nouveaux horaires scolaires à compter du 12 novembre courant.

Pour l’enseignement secondaire (collège et lycée), les cours auront lieu entre 08H30/12H30 et 14H30/18H30, indique l’Académie dans un communiqué.

S’agissant du primaire, ajoute-t-on, il a été décidé de se tenir aux dispositions de la note ministérielle 158/18 en date du 2 novembre 2018, avec la possibilité de programmer, le cas échéant, l’entrée des classes à 08H30, après consultation des conseils de gestion.

→ Lire aussi : Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret sur les journées et horaires de travail

L’adoption de ces horaires intervient suite aux rencontres tenues dans les préfectures et les provinces de la région avec les différents partenaires, dont les associations des parents d’élèves, des syndicats d’enseignement les plus représentatifs, des représentants de l’enseignement privé, explique le communiqué.

La nouvelle formule, poursuit la même source, intervient aussi en réponse aux recommandations issues des réunions aux niveaux régional, provincial et local, ainsi qu’en harmonie avec les spécificités spatiales de la région et en considération du temps scolaire en période hivernale.

D’après l’Académie, la décision s’est fondée sur les dispositions du décret no 2.18.855 du 26 octobre 2018 relatif à l’heure légale, aux notes ministérielles portant sur la gestion du temps scolaire et à la note ministérielle 158/18.

Enfin, l’Académie invite l’ensemble des intervenants à adhérer à la mise en œuvre optimale des nouveaux horaires pour le bien des élèves, sachant que cette formule va préserver le cadre général des emplois de temps.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :