A LA UNEEnseignement et éducation

Casablanca-Settat : Plus de 110.000 candidats aux épreuves du baccalauréat

Plus de 110.000 candidats passeront les épreuves de la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat dans la région de Casablanca-Settat, soit une hausse de 15,49 pc par rapport à l’année dernière, annonce l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF).

Dans un communiqué, l’AREF explique que parmi les 110.022 candidats qui passeront les épreuves de la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat, 80.336 élèves (73,02 pc) sont inscrits dans les branches scientifiques techniques et professionnelles, tandis que les branches littéraires et l’enseignement originel comptent 29676 (26,97 pc).

Le nombre des candidats au baccalauréat international marocain, option française ou anglaise, atteint 16.805.

L’Académie indique, d’autre part, que 28 candidats en situation de handicap bénéficieront de conditions adaptées pour passer les examens, contre 13 l’an dernier.

Compte tenu de la conjoncture sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, un protocole sanitaire a été mis en place pour garantir la sécurité de tous les intervenants.

Le nombre de personnes chargées d’imprimer et de copier les épreuves sont au nombre de 45, alors que le nombre des centres qui accueilleront ces examens s’élève à 414 contre 405 l’an dernier.

Il s’agit d’espaces vastes et aérés, tels que les salles de sport, les stades et les amphithéâtres, ajoute la même source mettant l’accent sur la réduction du nombre de candidats au sein des salles au nombre de 10.

L’AREF a appelé les candidats à respecter les mesures de prévention contre la Covid-19.

Par ailleurs, elle a salué l’adhésion de l’ensemble des intervenants, notamment des ministères de l’intérieur, de la santé, de la culture, de la jeunesse et sport, la Gendarmerie royale et les autorités compétentes dans toutes les étapes de préparation de ces examens.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page