A LA UNEMaroc

CEDEAO, Union Africaine: Le Président Ouattara reçoit deux émissaires de S.M le Roi Mohammed VI

Le Président Alassane Ouattara s’est entretenu, ce jeudi 25 mai 2017, en sa Résidence sise à Cocody Riviera-Golf, avec le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, M.Nasser Bourita, porteur d’un message du Roi Mohammed VI.

L’entretien , qui s’est déroulé en présence de M.Mohamed Yassine Mansouri, directeur général de la DGED ( Direction des études et de la documentation), et de l’ambassadeur du Maroc, Abdelmalek Kettani, Ally Coulibaly, ministre de l’Intégration africaine et de la diaspora ivoirienne à l’étranger, Fidèle Sarassoro, ministre directeur de Cabinet du président Ouattara,  a porté sur le renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Maroc ainsi que sur les questions régionales, notamment le prochain Sommet de la CEDEAO qui se tiendra, le 04 juin 2017, à Monrovia au Libéria et pour laquelle notre pays a annoncé sa candidature.

Au niveau de la présidence de la République de Côte d’Ivoire, on souligne que l’entretien entre le président Ouattara et les deux émissaires de S.M. le Roi a été chaleureux et confirme la profondeur des liens entre les deux chefs d’Etat et les deux peuples, du Maroc et de Côte d’Ivoire. Ce dernier pays constitue l’un des piliers du soutien du Maroc au retour au sein de l’Union africaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page