A LA UNEMaroc

Célébration virtuelle à Dublin de la Fête du Trône

Dans le cadre de la célébration du 22ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres et en prenant en considération les mesures sanitaires en vigueur liées à la Covid-19, l’ambassade du Maroc à Dublin a célébré virtuellement cette heureuse fête à travers la conception et la réalisation de deux capsules-vidéos.

Selon un communiqué de la représentation diplomatique du Royaume en Irlande, cette ambassade a collaboré avec l’Opéra national irlandais à Dublin «ABL Aviation Opera Studio» pour la réalisation d’une vidéo comportant une interprétation de sopranos irlandais de l’hymne national marocain et irlandais, avec une insertion d’une traduction des paroles des deux hymnes nationaux.

→ Lire aussi : Pour cause de Covid-19, toutes les festivités liées à la Fête du Trône suspendues

D’autre part, l’ambassade a invité 22 membres de la communauté marocaine en Irlande à contribuer, à cette glorieuse célébration, à travers des messages de fidélité et de loyalisme adressés à SM le Roi dans lesquels ils expriment leur solide attachement à la mère patrie et leur loyauté au glorieux Trône Alaouite.

Ces membres de la communauté marocaine, qui ont participé à cette vidéo à partir de leurs villes de résidence en Irlande, représentent des profils diversifiés travaillant dans différents secteurs.

Les deux capsules-vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux de l’ambassade du Maroc à Dublin. Celle des deux hymnes nationaux est également diffusée par “ABL Aviation Opera Studio” sur ses réseaux sociaux, ajoute le communiqué de l’ambassade.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page