ban600
credit agricol

Centenaire de l’Armistice : des commémorations à Paris sous haute surveillance

Centenaire de l’Armistice : des commémorations à Paris sous haute surveillance

Un exceptionnel dispositif de sécurité a été déployé à Paris à l’occasion des cérémonies officielles qui seront organisées, ce week-end, dans le cadre de la commémoration du Centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918, auxquelles prendront part des dizaines de chefs d'Etat, de gouvernement et de représentants d'Organisations internationales.

Quelque 10.000 éléments des forces de l'ordre (policiers, gendarmes, militaires pompiers...) ont été mobilisés pour assurer la sécurité des personnalités invitées par le président Emmanuel Macron à ces cérémonies.

Des périmètres de sécurité ont été ainsi installés autour des différents sites concernés aussi bien par les cérémonies de commémoration du centenaire proprement dites que par le Forum de la Paix, qui sera organisé dans leur prolongement et auquel le chef de l’Etat français a convié ses pairs de par le monde.

→ Lire aussi : SM le Roi participe dimanche à Paris aux cérémonies marquant le centenaire de l’armistice de la première Guerre mondiale

Les principaux sites tels le palais de l'Elysée, la grande Halle de la Villette (où se déroulera le Forum), l’Arc de triomphe, le Musée d’Orsay et les Champs-Elysées, seront bouclés avec des points de filtrage pour assurer la sécurité des invités.

Plusieurs stations métro pourraient aussi être fermées dans le cadre de ces mesures de sécurité.

Jeudi, le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner avait indiqué que près de 10.000 éléments des forces de sécurité seront mobilisés pour «sécuriser l’ensemble du dispositif : les lieux où se rassembleront les autorités (…) et les différents sites qui pourront accueillir les manifestations».

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :